Grande Région : appel à candidature pour le prix interrégional de la recherche 2018

Ce prix, destiné à mettre à l’honneur la coopération scientifique dans la Grande Région, est attribué à des réseaux de chercheurs travaillant au moins bilatéralement, de préférence multilatéralement, sur un thème d’intérêt transfrontalier en Grande Région. Le projet de recherche partenarial doit impliquer au moins deux laboratoires ou institutions de deux entités territoriales différentes de la Grande Région et :

  • être d’un haut niveau de qualité scientifique, par ex. avoir fait l’objet de publications dans une grande revue scientifique internationale,
  • démontrer la plus-value du travail transfrontalier en Grande Région pour la réalisation de projets,
  • avoir un impact socio-économique, par ex. transférer les résultats de la recherche vers l’économie transfrontalière, européenne ou internationale.

Les candidatures peuvent être soumises directement par les partenaires du projet transfrontalier ou proposées par leurs établissements de tutelle. Les dossiers de candidature devront être déposés électroniquement à une adresse unique : achim.mayer@grandest.fr. La date de clôture de l’appel à candidatures est fixée au 05 novembre 2018, pour une remise des prix début 2019 lors de la Conférence ministérielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la Grande Région.

Pour plus d'informations :